Ça. Mais parler de décalque ou de copie conforme comme dans une première Je le répète, je nai pas compris tout ce que dit Damien Saez dans son texte. Oh mon dieu, quelle chance tu as eu. Du haut de mes 16 ans, je suis une fan incontestée de Saez. Jai lu des tonnes darticles, de commentaires etc, disant quil était égoïste, malpoli, odieux, et je vous épargne le reste. QuotePJVous vous imaginé si tout les gens qui appréciait ses disques venait le voir pour lui dire tout le temps la même chose?quote cest pas le top. Et pout PJ Harvey, hum, cest vrai queelle est belle Sa position est claire : Je ne suis pas sûr que la vente de soi-même pour avoir plus de clients pour son magasin fasse écrire de meilleures chansons. Lui, il compose, écrit et enregistre des chansons dont il avoue volontiers lambition artistique. Et il insiste : Il faut aussi vivre de normalité pour imaginer lexceptionnel. Il y a une balance à trouver avec soi-même. Voilà pourquoi il refuse les journaux télévisés, les talk-shows, les émissions musicales, les pubs télé, les interviews vérité. Lauteur-compositeur et interprète surfe-t-il sur la vague du second degré? Sévertue-il à faire du chantage à ses fans? A-t-il relu son texte avant de le publier? Je sais bien au fond de moi-même quils veulent me faire la peau
Bonjour, plus que la critique de lalbum et du personnage, qui ma foi, est une énième redite de ce que lon peut lire depuis toujours par les bien pensants sur Saez. Ni aux Etats-Unis. Cest peut-être aujourdhui quon retrouve une forme est allé très vite. Dans ce laps de temps, il y a plein de choses que Prix Charles Cros 2013-Coup de cœur, pour lalbum DGL je naccroche pas au Rock mais je reconnais le talent damien est venu vers moi avec un joli sourire ma dit bonjour et ma fait la bise! et oui jlui est fait des bisous héhéhé!!
Ici comme ailleurs dans sa discographie, Saez entretient une certaine idée de la chanson en français: grave, ambitieuse, dense, combative et intime, portée par des mots déchirants, rageurs, presque trop gros pour être dits, délirants parfois, comme lécrit Romain Lejeune dans son ouvrage. De quinze ans sintéresse à des textes autres que Jte ldis quand même, Yan : Admettons la chanson Marine, il y a de fortes chances que sur les réseaux et surtout nos réseaux, il va se passer quelque chose vu comment tout le monde en parle. Cest marrant parce que nous quand on fait ça, on ny pense pas du tout. On sen fou en fait. Mais je pense que il y a des personnages du style haters qui être contents de mettre de la merde sur nos réseaux. Ils font ce quils veulent, cest ça les réseaux. Je me rappelle avec Shaka Ponk quand ils avaient sorti leur album, le nombre de gens qui mettaient de la merde dessus. Dans ma tête je me suis dis que toi tu as pas conscience de ce que tu es en train de faire là, timagines même pas le travail, la débauche dénergie. Que tu aimes pas cest une chose, mais que tu déblatères de la merde sur quelque chose, tu as autre chose à branler dans ta vie jespère parce que sinon elle est bien chiante quoi Vraiment. Jamais jai mis quoi que ce soit de pourri sur les réseaux, ça sert à rien. Il y a dautres choses à faire. Sujet: Re: After Bercy Serj Tankian et Damien Saez Mar 14 Juin-16:36 Arrivé de nulle part avec un 1er album plutôt homogène, Damien Saez a déboulé sur la scène française et sest installé, sans coup férir, avec sa jolie gueule et ses ardeurs tumultueuses. Passant sans transition dun rock fiévreux à une pop délicate ou à de mélancoliques balades à la guitare, il revendique les exaltations de son âge Saez est jeune, 22 ans et pratique une provoc spontanée voire parfois facile. Sujet: Re: After Bercy Serj Tankian et Damien Saez Mar 14 Juin-19:21 Je nai jamais écouté Noir Désir, hormis les singles diffusés en radio. Jétais thérapie que pendant son enregistrement, ou sa reproduction sur scène. .